Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Top 10 des sites de commerce électronique B2B de détail en Corée du Sud

Le marché sud-coréen du commerce électronique B2B a augmenté de près de 20% en 2020, dans le contexte de la pandémie de nouveau coronavirus, se classant au cinquième rang mondial, selon un rapport publié récemment par l’Agence pour les PME et les entreprises émergentes

(KOSME, selon son acronyme en anglais), basé sur les données de l’étude de marché eMarketer.

La valeur du commerce électronique B2B local atteindra 90,5 milliards de dollars d’ici 2024.L’agence

a déclaré que malgré une crise économique mondiale, le marché mondial du commerce électronique B2B a gagné du terrain l’année dernière, grâce à une augmentation de la consommation « sans contact » déclenchée par l’épidémie de COVID-19.

Cette année, le commerce électronique B2B mondial devrait prendre plus d’ampleur, tandis qu’en Chine, il est probable que le commerce électronique B2B représentera plus de la moitié de la consommation totale à l’échelle nationale.

Deux des sites de commerce électronique B2B dominants en Corée du Sud sont les marchés,11Street et Gmarket Un troisième site, Coupang, a récemment lancé son marché et compte déjà 25 000 vendeurs. En d’autres termes, les marchés sont populaires dans ce pays, comme au Japon.

Le commerce électronique B2B s’est considérablement développé au fil des ans en Corée du Sud. Coupang est celui qui se vend actuellement le plus. La société est évaluée à 5 milliards de dollars. Elle a levé 1,5 milliard de dollars d’investissements depuis son lancement en 2010, ce qui en fait la startup la mieux financée après Flipkart et Uber.

La catégorie la plus importante en Corée du Sud est celle des produits et services liés aux voyages, suivie des vêtements et de la mode, ainsi que des articles ménagers.

Les ventes dans ce pays, selon eMarketer, étaient de 37 milliards de dollars en 2015, ce qui est derrière la Chine (563 milliards), les États-Unis (350 milliards), la Grande-Bretagne (94 milliards), le Japon (79 milliards), l’Allemagne (73 milliards) et la France (42 milliards).

La Corée du Sud est un pays où l’utilisation du smartphone devient de plus en plus populaire de jour en jour

. Cela a conduit à une croissance explosive des ventes de mCommerce, qui devrait quadrupler au cours de la prochaine décennie. Aux États-Unis, les ventes de mCommerce seront de 142 milliards. Coupang réalise 70% de ses ventes via les smartphones. Toutes les entreprises de commerce électronique B2B en Corée du Sud ont des applications mobiles et des sites Web.

Comment les sites sont-ils conçus en Corée du Sud ?

Les sites de commerce électronique B2B ont un design plus similaire à ceux des États-Unis, avec moins de densité d’informations. C’est différent que sur les sites au Japon, où la densité d’informations est plus élevée. Les sites en Corée ciblent également des clients mondiaux et, par conséquent, beaucoup ont des capacités multilingues.

Récompenses et réductions

Les sites de commerce électronique B2B sud-coréens utilisent des remises pour générer du trafic et gagner des parts de marché plus élevées. Coupang, par exemple, prétend vendre des couches au prix le plus bas du pays. On pense même qu’il les subventionne en investissant des ressources marketing, offrant même des rabais de 50% aux premiers acheteurs.

Les méthodes de paiement incluent les cartes de crédit locales

Les consommateurs en Corée du Sud utilisent les cartes de crédit comme forme de paiement dans le commerce électronique B2B. En moyenne chaque ménage dispose de 4 cartes bancaires. En plus des cartes Visa et MasterCard évidentes, il n’y a que des marques sud-coréennes, qui sont acceptées dans le commerce électronique B2B.

Les virements bancaires sont une autre forme de paiement courante. Les portefeuilles électroniques sont fréquemment utilisés dans le mCommerce, car les utilisateurs lient leur carte ou leur compte bancaire à ce type de portefeuille.

Expédition rapide

La Corée du Sud a une forte densité de population et sa petite taille permet une expédition rapide. Coupang livre le jour même. Ils ont 14 établissements vinicoles, et ils prévoient de passer à 21, pour être encore plus rapides.

Gmarket livre également rapidement. Cependant, comme il s’agit d’une place de marché, elle oblige d’abord les vendeurs à envoyer leurs produits à leurs entrepôts, consolide ceux qui proviennent du même client dans un colis et les envoie. Ce processus prend 2 jours, mais les clients le préfèrent.

Voici le top 10 des sites de commerce électronique B2B de détail en Corée du Sud:

1. Commerce électronique

eWorldTrade est un site Web interentreprises relativement nouveau qui a rapidement acquis une solide réputation. eWorldTrade adopte une nouvelle voie de collaboration pour les fournisseurs et les acheteurs. Reckon Media LLC des États-Unis possède la plate-forme B2B. Sa société mère possède une vaste expérience dans les médias numériques et les services liés à la technologie.

Le siège social d’eWorldTrade est situé à Dallas, au Texas. Le premier portail interentreprises vise à aider les concessionnaires, les fournisseurs et les fabricants chinois sur leur chemin vers l’affiliation. eWorldTrade est le réseau qui se développe le plus rapidement au monde, avec des milliers de revendeurs, vendeurs, fournisseurs, vendeurs et fabricants qui se joignent quotidiennement pour rencontrer des clients potentiels du monde entier.

Sur une base quotidienne, eWorldTrade enregistre des milliers de vendeurs d’une variété de nations et de localités. Selon les analystes d’affaires, cette plate-forme B2B dépassera bientôt les principales plates-formes B2B en termes de part de marché. L’eWorldTrade permet aux entreprises de revendre une gamme diversifiée de services et de produits. La plate-forme s’est avérée bénéfique pour une variété de petites et moyennes entreprises en Chine, offrant une excellente opportunité pour la mondialisation.

2. GMarket

Gmarket est un marché en ligne coréen qui vend des vêtements, des produits de beauté et d’autres articles. Il existe depuis plus de 10 ans et est devenu l’un des plus grands sites de commerce électronique B2B en Asie. En 2013, il a été classé comme le 5ème site Web le plus visité en Corée du Sud par alexa Internet classements. Gmarket propose l’expédition en Asie et à l’international avec différentes options d’expédition, y compris la livraison UPS Express qui livre des colis aux clients internationaux dans les 3 jours suivant la passation de la commande. Il existe également de nombreuses méthodes de paiement disponibles telles que la carte de crédit ou le virement bancaire.

3. Vente aux enchères

La vente aux enchères est un marché pour l’achat et la vente de biens. Ils fournissent aux vendeurs les outils dont ils ont besoin pour développer leurs activités, tout en donnant aux acheteurs l’accès à des articles de haute qualité à des prix abordables.

Il s’agit d’un site d’enchères en ligne qui vous permet d’acheter et de vendre des biens dans à peu près toutes les catégories imaginables, y compris des vêtements, des meubles, des voitures et des camions, des bijoux et des montres, des objets de collection, des pièces de monnaie et bien plus encore. Vous pouvez mettre votre objet en vente gratuitement ou parcourir ce qui est déjà disponible sur le site avant de décider ce que vous voulez acheter ou vendre.

4. 11Street

La Corée du Sud est un pays qui a des liens étroits avec la tradition. 11STREET est le marché en ligne vers lequel les Sud-Coréens se tournent pour leurs produits traditionnels. Il existe depuis 2008 et propose actuellement plus de 3 millions d’articles provenant de plus de 50 000 vendeurs. Il y a plusieurs catégories sur le site, y compris la nourriture et les boissons, la culture, les produits de beauté, les articles ménagers, les fournitures pour animaux de compagnie et les jouets pour enfants, entre autres.

Le site Web propose également une option en anglais qui permet aux acheteurs internationaux de naviguer plus facilement dans son catalogue d’articles. Le succès de 11STREET peut être attribué à sa capacité à rester pertinent en ajoutant de nouveaux styles sans être trop tendance ou obsolète, ainsi qu’en fournissant un service client de qualité en coréen uniquement par e-mail ou par téléphone 24 heures sur 24.

5. Coupang

Coupang est l’un des sites de commerce électronique B2B coréens les plus populaires, avec plus de 2,5 milliards de dollars de ventes rien qu’en 2013. Elle a connu une croissance rapide depuis ses débuts en tant que librairie en ligne et vend maintenant de tout, des vêtements à la nourriture. Avec des frais de commission de 7% sur chaque vente, Coupang gagne environ 170 millions de dollars par an, ce qui aide à financer son service de livraison gratuite – offrant aux clients des livraisons rapides et peu coûteuses à toute heure du jour ou de la nuit. La société offre également un support client 24 heures sur 24 pour s’assurer que les acheteurs sont toujours satisfaits de leur expérience d’achat.

Ils ont le plus de ventes annuelles en Corée et sont le deuxième plus grand détaillant en ligne en Asie. En 2015, ils ont dépassé Amazon en tant que site d’achat le plus visité au monde par les visiteurs mensuels. Leurs principaux concurrents sont Ebay, Alibaba et Rakuten. Coupang a été critiqué pour ne pas être transparent avec leurs chiffres, mais cela ne semble pas leur faire trop de mal car ils continuent de croître à un rythme exponentiel chaque année.

6. WeMakePrice

WeMakePrice est une entreprise qui aide les gens à trouver les meilleurs prix sur les produits. Ils vous aident à trouver le prix le plus bas pour le produit souhaité en comparant entre différents fournisseurs de produits. Ils fournissent des comparaisons de prix, des critiques et des informations détaillées sur chaque fournisseur afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient! Vous pouvez également économiser de l’argent avec leurs coupons ou leurs offres pour vous assurer que votre portefeuille ne souffre pas aussi bien!

Ils ont accès à des millions de produits de milliers de fournisseurs, nous sommes donc confiants de pouvoir vous offrir la meilleure offre sur n’importe quoi! Il dispose également d’un moteur de comparaison complet qui vous permettra également de filtrer les résultats en fonction des dimensions, du poids, de la couleur ou de toute autre spécification afin que ce soit facile pour tout le monde.

7. InterPark

InterPark est l’un des plus grands sites de vente au détail de commerce électronique B2B de toute la Corée du Sud. Ils ont des centaines de milliers de produits sur leur site Web et ils ont également une présence assez robuste dans de nombreux bâtiments et centres commerciaux.

Si vous êtes intéressé par le shopping, InterPark a pratiquement tout ce que vous pourriez demander.

8. Lotte

Lotte est une entreprise coréenne de vente au détail et de produits chimiques qui est surtout connue pour ses gammes de produits alimentaires et de boissons. Lotte possède également une grande chaîne de grands magasins en Corée, au Japon, en Chine, au Vietnam, en Indonésie et aux États-Unis. Fondé en 1948 par Shin Kyuk-hoi comme l’un des cinq premiers chaebols (conglomérats d’affaires), il est devenu l’un des trois premiers groupes de ce type en Corée du Sud avec des intérêts allant de la pétrochimie à la confiserie.

Lotte est l’un des plus grands fabricants de confiseries en Corée du Sud. Ils sont surtout connus pour leurs chocolats, biscuits et produits de crème glacée. Lotte a été fondée le 10 septembre 1948 par Shin Kyuk-hoi dans le district de Gangnam à Séoul avec 1 million de dollars gagnés sur l’héritage de son père. La société est entrée en bourse le 22 juillet 1983 et avait un prix d’introduction en bourse de 3700 KRW (3000 USD). Depuis, il est devenu le sixième plus grand fabricant de confiseries au monde après sa fusion avec Korean Confectionery Company Ltd., ou KCCO, spécialisée dans la production de chewing-gum. Aujourd’hui, elle exploite plus de 100 usines dans le monde avec 11 usines rien qu’en Corée du Sud.

9. Marché de Danggeun

Le marché de Danggeun est un marché à grande échelle situé à Daegu, en Corée. Il compte plus de 2 000 étals et magasins avec une énorme variété de produits. Il est ouvert 24 heures sur 24 afin que vous puissiez magasiner à tout moment! Le marché de Danggeun est le plus grand marché de gros de Corée du Sud. Vous y trouverez de tout, des produits frais aux vêtements en passant par les meubles! Il y a aussi des aires de restauration où vous pourrez dîner après avoir fait du shopping toute la journée.

Ils ont récemment lancé un site de commerce électronique B2B, affichant les annonces des vendeurs dans un rayon de six kilomètres. Danggeun Market a été fondé en 2015 par Gary Kim et Paul Kim. Avant cela, ils ont tous deux travaillé chez KakaoTalk. Donc, comme vous pouvez l’imaginer, le marché de Danggeun a de grandes personnes derrière lui.

10. Naver

Naver est un moteur de recherche sud-coréen avec des nouvelles, des cartes, des courriels et des services de réseaux sociaux. C’est l’un des sites les plus populaires en Corée à utiliser lors de la recherche d’informations ou de la connexion avec des amis via les médias sociaux. Naver a été fondée par Lee Hae-Jin en 1999 en tant que site portail en ligne pour fournir aux gens du contenu provenant de diverses sources, y compris des portails Internet exploités par d’autres sociétés. Le nom « Naver » vient du mot « naviguer ».

Récemment, Naver a étendu ses activités dans de nombreux pays en dehors de la Corée, tels que la Chine et le Japon. Cela leur donne plus d’opportunités de développer encore plus leur entreprise!

Naver, également connu sous le nom de « NAVER Corporation » est une société coréenne fondée en 1999 et le service principal de la société est la recherche. Ils offrent d’autres services tels que des cartes, des e-mails, du streaming vidéo et plus encore. Naver compte plus de 160 millions d’utilisateurs dans le monde qui visitent le site chaque mois pour trouver des informations sur les produits et services. Le siège social de la société est situé à Séoul, en Corée du Sud.

Naver est une société technologique basée en Corée qui offre divers services tels que le moteur de recherche Web, le fil d’actualité et le marché des applications mobiles.

L’industrie sud-coréenne du commerce électronique B2B est en hausse, comme en témoignent les informations fournies ci-dessus. Il existe maintenant une pléthore de startups et de marques différentes qui génèrent un rendement fantastique et de nombreux investisseurs cherchent également à prendre le train en marche et à générer de meilleurs rendements à partir d’un marché en expansion rapide qui continue de défier les attentes.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.