Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Liste des importateurs de produits pharmaceutiques au Kenya

List Of Pharmaceutical Importers In Kenya

Le Kenya est un pays situé en Afrique de l’Est. La République du Kenya a une population d’environ 48,461 millions de personnes et couvre une superficie de 581 309 kilomètres carrés. Nairobi est la capitale et la plus grande ville du Kenya. Les langues officielles du Kenya sont l’anglais et le swahili.

L’économie kenyane est la plus grande économie d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale et la deuxième en Afrique subsaharienne. Le produit intérieur brut (PIB) du Kenya a été estimé à 69,9 milliards de dollars en 2019. Le secteur des services est le principal contributeur au PIB du Kenya, suivi par les secteurs de l’agriculture et de la fabrication.

L’industrie pharmaceutique est un secteur important de l’économie kenyane. Il existe plusieurs sociétés pharmaceutiques multinationales opérant au Kenya, telles que GlaxoSmithKline, Pfizer et Sanofi. Il existe également de nombreuses sociétés pharmaceutiques locales au Kenya.

Le marché pharmaceutique au Kenya était évalué à 1,02 milliard de dollars en 2018 et devrait atteindre 1,39 milliard de dollars d’ici 2025, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,6%. La croissance du marché pharmaceutique au Kenya est tirée par des facteurs tels que la croissance démographique, la prévalence des maladies et l’expansion du secteur de la santé.

Le Kenya est membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) et du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA). Ces blocs économiques offrent à l’industrie pharmaceutique kenyane la possibilité d’exporter ses produits vers d’autres pays de la région.

Le gouvernement du Kenya a mis en œuvre plusieurs initiatives pour développer le secteur pharmaceutique. Ces initiatives comprennent la création du Groupe de travail sur les produits pharmaceutiques, qui est chargé de formuler des politiques et des stratégies pour le développement du secteur; et la création d’un laboratoire national de contrôle de la qualité, qui teste les médicaments avant leur mise sur le marché.

L’industrie pharmaceutique kenyane est réglementée par le Pharmacy and Poisons Board (PPB), qui est responsable de l’octroi de licences aux pharmacies et aux fabricants, ainsi que de l’enregistrement et du contrôle des médicaments.

Certaines des principales sociétés pharmaceutiques au Kenya sont énumérées ci-dessous:

1. GlaxoSmithKline (GSK)

GlaxoSmithKline est une multinationale pharmaceutique britannique présente dans plus de 100 pays. La société a été créée en 2000 par la fusion de Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham. GSK a son siège social à Brentford, à Londres, et emploie plus de 97 000 personnes dans le monde.

GSK est l’une des principales sociétés pharmaceutiques au Kenya. La société opère au Kenya depuis plus de 50 ans. GSK fabrique et commercialise une large gamme de médicaments, de vaccins et de produits de santé grand public.

Certains des produits que GSK fabrique et commercialise au Kenya comprennent des médicaments respiratoires tels que Seretide et Flovent; médicaments contre le VIH/sida tels que Combivir et Triomune; les médicaments contre le paludisme tels que Malarone; vaccins tels que Havrix et Rotarix; et les produits de santé grand public tels que Panadol et Aquafresh.

2. Pfizer

Pfizer est une multinationale pharmaceutique américaine présente dans plus de 180 pays. La société a été fondée en 1849 et a son siège social à New York, aux États-Unis. Pfizer emploie plus de 97 000 personnes dans le monde.

Pfizer est l’une des principales sociétés pharmaceutiques au Kenya. La société opère au Kenya depuis plus de 50 ans. Pfizer fabrique et commercialise une large gamme de médicaments, de vaccins et de produits de santé grand public.

Certains des produits que Pfizer fabrique et commercialise au Kenya comprennent des médicaments respiratoires tels que Sutent et Bosulif; médicaments contre le VIH/sida tels que Selzentry et Viagra; des vaccins tels que Prevnar 13 et Prevenar 13; et les produits de santé grand public tels que ChapStick et Advil.

3. Sanofi

Sanofi est une multinationale pharmaceutique Français présente dans plus de 100 pays. La société a été créée en 2004 par la fusion d’Aventis et de Sanofi-Synthélabo. Sanofi a son siège à Paris, en France, et emploie plus de 110 000 personnes dans le monde.

Sanofi est l’une des principales sociétés pharmaceutiques au Kenya. La société opère au Kenya depuis plus de 50 ans. Sanofi fabrique et commercialise une large gamme de médicaments, de vaccins et de produits de santé grand public.

Parmi les produits que Sanofi fabrique et commercialise au Kenya, on peut citer des médicaments respiratoires tels qu’Authzell et Flutiform ; médicaments contre le VIH/sida tels que Atripla et Viread; les vaccins tels que pentacel et le vaccin contre la poliomyélite IPV; et les produits de santé grand public tels que Tums et Allegra.

4. Novartis

Novartis est une multinationale pharmaceutique suisse présente dans plus de 140 pays. La société a été créée en 1996 par la fusion de Ciba-Geigy et Sandoz. Novartis a son siège à Bâle, en Suisse, et emploie plus de 122 000 personnes dans le monde.

Novartis est l’une des principales sociétés pharmaceutiques au Kenya. La société opère au Kenya depuis plus de 20 ans. Novartis fabrique et commercialise une large gamme de médicaments, de vaccins et de produits de santé grand public.

Certains des produits que Novartis fabrique et commercialise au Kenya comprennent des médicaments respiratoires tels que Foradil et Onbrez; médicaments contre le VIH/sida tels que Viraday et Truvada; les médicaments antipaludiques tels que Riamet et Coartem; des vaccins comme Menveo et Twinrix; et les produits de santé grand public tels que Voltaren et Theraflu.

5. Merck & Co.

Merck & Co. est une multinationale pharmaceutique américaine présente dans plus de 140 pays. La société a été fondée en 1891 et a son siège social à Kenilworth, New Jersey, États-Unis. Merck & Co. emploie plus de 69 000 personnes dans le monde.

Merck & Co. est l’une des principales sociétés pharmaceutiques au Kenya. La société opère au Kenya depuis plus de 50 ans. Merck & Co. fabrique et commercialise une large gamme de médicaments, de vaccins et de produits de santé grand public.

Certains des produits que Merck & Co. fabrique et commercialise au Kenya comprennent des médicaments respiratoires tels que Dulera et Singulair; médicaments contre le VIH/sida tels que Isentress et Emtriva; les médicaments contre le paludisme tels que Lariam et Mectizan; vaccins tels que Gardasil et Proquad; et les produits de santé grand public tels que Claritin et Afrin.

6. Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim est une multinationale pharmaceutique allemande présente dans plus de 150 pays. La société a été fondée en 1885 et a son siège social à Ingelheim am Rhein, en Allemagne. Boehringer Ingelheim emploie plus de 47 000 personnes dans le monde.

Boehringer Ingelheim est l’une des principales sociétés pharmaceutiques au Kenya. La société opère au Kenya depuis plus de 20 ans. Boehringer Ingelheim fabrique et commercialise une large gamme de médicaments, de vaccins et de produits de santé grand public.

Certains des produits que Boehringer Ingelheim fabrique et commercialise au Kenya comprennent des médicaments respiratoires tels que Spiriva et Combivent; médicaments contre le VIH/sida tels que Aptivus et Viramune; médicaments contre le diabète tels que Trajenta et Jardiance; et les produits de santé grand public tels que Dulcolax et Mucinex.

Conclusion

L’industrie pharmaceutique est un secteur important de l’économie kényane. Le pays compte un certain nombre de sociétés pharmaceutiques multinationales opérant à l’intérieur de ses frontières. Ces entreprises sont impliquées dans la fabrication et la commercialisation d’une large gamme de médicaments, de vaccins et de produits de santé grand public.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.