Site icon B2B Industry News, Resources and Top Tips | All You Need to Know | eWorldTrade

Comment démarrer une entreprise de dropshipping en Nouvelle-Zélande 2022

How To Start A Dropshipping Business in New Zealand 2022

Qu’est-ce que le Dropshipping?

Dropshipping est une méthode d’exécution au détail où les propriétaires d’entreprises de commerce électronique vendent des produits en envoyant directement des commandes aux fournisseurs, qui expédient ensuite les marchandises aux clients. Les avantages du dropshipping incluent de faibles coûts de démarrage et peu ou pas d’exigences d’inventaire initiales. Le commerçant n’assume aucune responsabilité pour la détention de stocks, mais bénéficie toujours de tous ses avantages grâce aux prix locaux de son fournisseur, aux marchés d’évasion et à tous les autres avantages liés à la vente directe aux clients. Cet article montrera comment n’importe qui peut configurer son propre magasin dropshipping néo-zélandais en quelques étapes simples.

Pour qui le dropshipping est-il idéal?

Dropshipping est un excellent point de départ pour de nombreux entrepreneurs car il nécessite beaucoup d’investissement (à partir de 1 $) et peut être fait de n’importe où. Même les entreprises déjà existantes peuvent utiliser le dropshipping pour commercialiser et vendre leurs produits aux clients néo-zélandais.

Que se passe-t-il si je n’ai pas de produit à vendre?

Heureusement, il existe de nombreuses façons de trouver des produits dropshipping de haute qualité en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez utiliser des sites de commerce électronique existants, tels que Global Store d’Amazon ou AliExpress, pour trouver des fournisseurs qui stockent les articles que vous recherchez. Il existe également un certain nombre de grossistes et de fabricants qui se feront un plaisir de travailler avec vous. Quel que soit le type de produit que vous avez l’intention de vendre, il est facile de commencer car tout ce qui est nécessaire est l’accès à une connexion Internet et à un ordinateur (ou un smartphone).

Combien cela me coûtera-t-il de démarrer mon entreprise de dropshipping en Nouvelle-Zélande?

L’investissement initial nécessaire pour démarrer une entreprise de dropshipping n’est que de 1 $. C’est tout ce qui est nécessaire pour créer un compte avec Oberlo, qui vous fournira des vitrines prêtes à l’emploi et des outils d’importateurs de produits pour votre site de commerce électronique.

Quel est le moyen le plus simple de démarrer une entreprise de dropshipping?

Le moyen le plus simple et le meilleur de démarrer une entreprise de dropshipping est de démarrer votre propre site de commerce électronique. Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, il existe plusieurs plates-formes sur lesquelles vous pouvez lancer votre boutique en ligne. Ici, nous allons montrer comment configurer votre propre boutique en Nouvelle-Zélande le plus rapidement possible (en moins de cinq minutes) en utilisant Shopify comme exemple:

Étape 1: Accédez à Shopify et créez un compte

Accédez à la page d’inscription de Shopify et entrez le nom de votre boutique de commerce électronique, votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre code PIN de sécurité.

Étape 2 : Entrez vos informations de facturation et créez un compte d’essai illimité

Entrez vos informations de facturation, sélectionnez l’option « 1 clic » si vous souhaitez que les achats soient facturés automatiquement sur votre carte de crédit, puis cliquez sur « Démarrer gratuitement ». Si vous prévoyez de facturer aux gens les produits qu’ils ont l’intention d’acheter chez vous, plus tard, optez plutôt pour l’un des plans payants de Shopify.

Étape 3: Obtenez un nom de domaine pour votre boutique

Si vous voulez un site Web d’aspect professionnel pour votre entreprise de commerce électronique, achetez un nom de domaine directement via Shopify ou en visitant GoDaddy. Vous n’aurez pas besoin de payer un supplément pour utiliser le nom de domaine de Shopify, car les domaines de premier niveau .com et .co.nz sont inclus avec votre essai gratuit de Shopify pour toujours.

Étape 4 : Concevez votre vitrine

Dès que vous avez acheté un domaine pour votre site de commerce électronique, téléchargez l’un des modèles d’aspect professionnel de Shopify qui correspondent à la catégorie ou au créneau de magasin souhaité. Si aucun de ces modèles ne vous convient, n’hésitez pas à saisir votre propre code HTML à l’aide de leur simple boîte à outils visuelle. Lorsque vous choisissez un modèle, assurez-vous qu’il prend en charge « Retina » afin que les images soient nettes sur les écrans haute résolution des appareils intelligents.

Répertoriez votre entreprise de dropshipping sur les sites Web B2B

En voici la liste

1. Commerce électronique

eWorldTrade est un site Web b2b où vous pouvez répertorier vos produits et services à divers propriétaires d’entreprise à travers le monde. S’ils sont intéressés, vous serez averti par e-mail et pourrez dialoguer directement avec eux concernant les prix et d’autres détails importants pour les clients potentiels.

2. GlobalSources

Il s’agit d’un site Web b2b où les fabricants et les grossistes peuvent répertorier leurs derniers produits (y compris les articles dropshipping) aux entreprises néo-zélandaises et à d’autres dans le monde entier. Assurez-vous que tout fabricant ou grossiste avec lequel vous travaillez a au moins une liste sur GlobalSources, car cela prouve qu’il est sérieux au sujet de la vente internationale.

3. Alibaba

Alibaba est un autre site Web b2b comme GlobalSources, sauf qu’il est destiné aux fabricants chinois qui vendent généralement des produits de gros / dropship en vrac. Si vous connaissez un fabricant en Chine qui cherche un marché néo-zélandais pour vendre ses produits, Alibaba est le meilleur endroit pour les trouver et organiser une relation dropshipping avec eux.

4. Marché international B2B

Ce marché international permet aux fabricants et aux grossistes du monde entier de se connecter avec des entreprises néo-zélandaises à la recherche de produits en gros. Vous ne pouvez pas vous inscrire tant que vous n’avez pas un code d’invitation de quelqu’un qui est déjà là-bas, ce qui signifie qu’il est difficile de commencer à partir de zéro sans connaître les personnes qui sont déjà membres. Une fois que vous avez été invité par quelqu’un d’autre, vos chances de succès augmentent considérablement.

5. CE21

Il s’agit d’un autre site Web b2b basé en Chine qui permet aux fabricants et aux grossistes de répertorier leurs derniers produits (y compris les articles dropshipping) pour les entreprises néo-zélandaises. Vous ne pouvez pas rechercher ou parcourir l’annuaire d’EC21, vous devrez donc demander à vos amis qui sont déjà membres s’ils connaissent de bons fabricants en Chine.

6. BizQuest

BizQuest est un annuaire d’entreprises d’aspect professionnel avec des listes de toutes sortes de sociétés internationales différentes. Si vous recherchez des grossistes / fabricants étrangers en particulier, essayez de rechercher via leur lien à Hong Kong ou peut-être même leur lien avec les États-Unis (en supprimant la partie pays à la fin), car de nombreux fournisseurs sont basés dans ces régions. Assurez-vous également de consulter leur lien Chine si vous souhaitez répertorier votre magasin sur un site Web chinois b2b.

7. Shopify Dropshipping

Il s’agit d’un annuaire dropshipping basé en Nouvelle-Zélande qui compte actuellement plus de 100 magasins répertoriés. Cela peut être utile pour trouver des fournisseurs et des marchés potentiels, mais ne l’utilisez qu’une fois que vous êtes familiarisé avec le démarrage d’une entreprise de dropshipping à l’aide de Shopify. Comme avec les sites Web précédents, cependant, il est principalement utilisé par les personnes déjà dans l’industrie du dropshipping, alors ne vous attendez pas à trouver des fournisseurs « débutants » ici.

8. BizGrab

Ce site Web est similaire à Shopify Dropshipping, sauf qu’il est principalement utilisé par les Néo-Zélandais à la recherche de fournisseurs / grossistes dans leur propre pays. Vous pouvez inscrire votre entreprise sur BizGrab gratuitement, mais vous devrez payer une somme modique si vous souhaitez que les clients potentiels puissent vous contacter via le site.

9. Kompass

Kompass est très similaire aux trois sites Web précédents car il n’autorise pas les nouveaux membres tant qu’ils n’ont pas été invités par un autre membre. Il a des « pages de localisation » pour diverses villes du monde entier (y compris Auckland) qui peuvent aider certains d’entre vous à trouver des membres près de la ville où votre boutique dropship sera basée.

10. Ezibuy

Ezibuy est un site Web basé en Nouvelle-Zélande qui permet aux détaillants de répertorier leurs derniers articles en gros / dropship pour les acheteurs potentiels. L’inconvénient est que le site ne compte qu’environ 30 listes de fabricants, mais vous pouvez toujours le rechercher si vous savez quel type de fournisseur vous recherchez.

Conclusion

Donc, si vous cherchez à démarrer une entreprise de dropshipping en Nouvelle-Zélande (Nz) et que vous n’avez aucune idée de l’endroit où trouver des fournisseurs ou des fabricants pour vos produits, essayez d’utiliser certains des sites Web b2b énumérés ci-dessus. Vous aurez besoin d’un code d’invitation de quelqu’un qui est déjà sur l’un de ces sites avant de pouvoir vous inscrire, il peut donc être difficile de ne pas connaître les personnes expérimentées dans le démarrage d’une entreprise de dropshipping. Une fois que vous avez été invité par quelqu’un d’autre, vos chances de succès augmentent considérablement!

Quitter la version mobile