Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Avantages et inconvénients de Free along ship

Notre monde a toujours compté sur le commerce pour répondre à ses besoins et à ses désirs tout au long de l’histoire. Depuis les temps anciens, différentes formes de commerce ont été pratiquées, cependant, le but a toujours été le même, qui est d’acquérir quelque chose qui répond à vos besoins et exigences de la meilleure façon et d’échanger contre lui quelque chose dont vous n’avez pas besoin ou que vous avez déjà en abondance.

Aujourd’hui, dans les premiers temps, le troc était pratiqué, ce qui signifie que les marchandises étaient échangées contre d’autres marchandises. Cependant, le commerce a maintenant évolué au fil du temps et les personnes ou les entités commerciales échangent des biens et des services contre du papier-monnaie. Cette évolution du commerce a pris des centaines d’années.

En outre, le commerce a également été influencé en raison des progrès de la technologie. Au fil des ans, les entreprises ont eu accès à une meilleure technologie et en font bon usage en ce qui concerne la production, la commercialisation, le transport et la vente de biens et de services.

Qu’est-ce que Free Along Ship (FAS) ?

En ce qui concerne le concept de libre à côté du navire (FAS), vous devez comprendre qu’avant d’entrer dans les avantages et les inconvénients du free along side ship (FAS), vous devez avoir une compréhension de base du commerce international et du free along ship (FAS).

Commerce international:

Quand vous parlez de commerce international,quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit? Deux pays impliqués dans le commerce? Eh bien, dans une certaine mesure, ce concept est juste, cependant, ce n’est pas tout ce qu’il y a à faire. Maintenant, vous devez comprendre que ce monde est gouverné sur la base de certaines règles, réglementations et lois, comme c’est le cas avec le commerce international. La Chambre de commerce internationale est un organisme faisant autorité qui s’occupe et facilite toutes les activités commerciales à travers la planète. Pour gérer toutes ces activités commerciales, la chambre de commerce internationale nous a fourni un ensemble de réglementations commerciales, connues sous le nom de conditions commerciales internationales.

Maintenant, ces termes commerciaux internationaux sont reconnus au niveau mondial et sont là pour guider et aider les parties, qui sont impliquées dans le commerce international. Ces termes aident à éliminer et à minimiser les confusions qu’ils peuvent survenir au cours de toute activité commerciale internationale. Les termes commerciaux internationaux précisent clairement comment les acheteurs et les vendeurs doivent agir lorsqu’ils négocient à l’échelle internationale. Ces conditions fournissent en outre aux acheteurs et aux vendeurs les informations qui leur indiquent quelles sont leurs obligations envers les autres parties. La plupart des conditions commerciales internationales, que les commerçants rencontrent généralement, sont leurs règles concernant le transport de marchandises, qui peuvent inclure le moyen de transport et d’autres subtilités.

Points clés pour comprendre les termes commerciaux internationaux:

  • Ils s’appliquent à tous les commerçants qui sont prêts à commercer à l’échelle internationale.
  • Ce sont des règles et des règlements, conçus pour dissiper toute confusion pour les deux parties.
  • Ils fournissent des informations spécifiques qui aident les acheteurs et les vendeurs à connaître leurs obligations les uns envers les autres.
  • Ces conditions commerciales internationales sont mises à jour régulièrement afin de pouvoir répondre à l’évolution des pratiques commerciales.
  • Ils peuvent concerner un aspect particulier du commerce, par exemple le transport.

Gratuit à côté du navire (FAS)

Maintenant que nous possédons une idée de base de ce qu’est le commerce international, passons au concept de Free Along Ship (FAS). C’est essentiellement un terme auquel on fait référence lorsqu’il s’agit de clients internationaux. Il souligne le fait que le vendeur ou le vendeur est responsable d’organiser le transport des marchandises échangées, aux côtés d’un navire ou d’un navire particulier vers un certain port, de sorte qu’il soit prêt à être transféré sur un navire ou un navire en attente. Maintenant, free along side ship (FAS) est, également l’un des termes, qui sont énumérés dans les termes commerciaux internationaux.

Lorsque vous traitez à l’international, les documents comprennent généralement des détails sur l’endroit où les marchandises seront livrées, à quelle heure les marchandises seront livrées et la partie responsable de payer les frais de transport.

https://www.youtube.com/watch?v=pIBkSjxXoyM

Points clés pour une meilleure compréhension :

  • Les marchandises sont transportées à côté du navire de l’acheteur.
  • Départ usine est un terme, qui fait référence à un scénario où l’acheteur récupère les marchandises dans l’entrepôt du vendeur.

Avantages et inconvénients de Free Along Ship (FAS)

Avantages:

  • Le vendeur est uniquement responsable d’acheminer les marchandises jusqu’au navire de l’acheteur.
  • Cela réduit le risque de la part de l’acheteur car l’acheteur a le contrôle des marchandises dès que les marchandises sont sur le navire.
  • Cela minimise le risque du vendeur car le chargement est la responsabilité de l’acheteur par conséquent, les dommages qui peuvent survenir ne sont pas de la responsabilité du vendeur.
  • Cela réduit les problèmes car le vendeur est obligé d’aider l’acheteur pour toute paperasse ou documentation, ce qui permet au processus d’être fluide.

Inconvénients:

  • Cela peut être risqué pour le vendeur car le navire peut ne pas arriver à temps et le vendeur peut transporter les marchandises au quai ou au port uniquement pour découvrir que le navire n’est pas présent. Cela augmente le risque de perte et de dommages qui peuvent survenir aux marchandises jusqu’au moment où le navire atteint l’endroit désigné.
  • En l’absence d’accord conclu pour que le vendeur obtienne un transport, il est de l’obligation du vendeur d’aider l’acheteur à obtenir les documents requis pour le transport des marchandises. Cela peut augmenter la charge de travail et un tracas pour la partie vendeuse.

Quels sont les modes de transport utilisés dans le transport de marchandises à l’international?

En règle générale, il existe 3 façons par lesquelles les marchandises peuvent être transportées à l’échelle internationale.

  1. Par voie terrestre : Cela comprend l’utilisation des camions/véhicules et des trains.
  2. PAR MER : Cela comprend le transport de marchandises effectué par des navires ou des navires.
  3. Par avion: Il s’agit principalement du transport effectué par avion.

Quel mode de transport de marchandises est le plus rapide?

Normalement, le transport international de biens et de services se fait par voie maritime, car les navires peuvent transporter de grands volumes de marchandises et coûter moins cher. Cependant, il peut aussi s’agir du moyen de transport le plus lent. Le mode de transport le plus rapide est l’avion, mais l’inconvénient de ce mode de transport est que le volume de marchandises transférées est assez faible et que le coût du transport est assez élevé.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.